Contenu

Les nuits de laitue

Résumé
Lu par Manon Otto et Ada, ensemble depuis plus de cinquante ans, partagent le quotidien d'un village original : un anthropologue élimine les cafards, le facteur mélange les courriers pour créer des rencontres... Alors qu'Ada s'implique dans la vie de ces personnages légèrement fous, Otto, grand lecteur de romans noirs, suspecte ses voisins de lui dissimuler quelque chose.. ©Electre 2016

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 7min.
Édition: Honfleur (Calvados), Zulma, 2015
Numéro du livre: 32245
ISBN: 9782843047145
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31682
Résumé:Lu par Manon Détective minable, Kihyon tente de réparer le désastre béant des blessures du passé incarné par son frère Uhyon, épileptique et amputé des deux jambes. Ce frère prometteur, devenu par sa faute invalide, modèle autrefois admiré et jalousé, est désormais reclus dans sa propre humiliation.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 15h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29537
Résumé:Mille-feuilles littéraire, conçu comme un assemblage de papiers retrouvés, de notes et de notices, La Grande Musique retrace l'histoire de John Sutherland, qui a passé sa vie dans le nord des Highlands écossais. Un matin, il s'enfuit de la grande «Maison grise» familiale, avec sa petite-fille. Pourquoi un tel acte ? C'est au fil d'un récit polyphonique que l'on en découvre les raisons, qui s'enracinent dans une histoire familiale mouvementée. Un récit qui emprunte le rythme de la Grande Musique écossaise traditionnelle, la Piobaireachd entièrement jouée à la cornemuse, caractérisée par son développement en mouvements successifs.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27360
Résumé:Naumburg, en ex-Allemagne de l'Est, peu après la chute du Mur. Jakob Kemper, original et inconscient de son inaptitude au monde contemporain, est surtout passionné de musique, de Bach et d'orgue. Il envisage de devenir compositeur. Rien ne se passe comme prévu, et Jacob se résout à la carrière de musicologue. Or voici qu'il découvre une partition autographe qu'il attribue à Bach...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33905
Résumé:Deux récits s'entremêlent : celui de Maria, en 1855, et celui de sa petite-fille Maia, en 1990, à Bucarest. Toutes deux vivent à l'hôtel Universal, qui est au centre du roman, tour à tour taverne, hôtel de passe et cité universitaire. L'histoire d'une famille matriarcale dont les membres sont un peu sorciers, de la Roumanie et de sa capitale. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 12h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36108
Résumé:Corrine et Russell ont deux enfants et vivent dans un loft à Tribeca dans l'atmosphère très particulière de l'après-11 septembre 2001. Corrine fait du bénévolat à Ground Zero et y rencontre Luke avec lequel elle vit une passion qui va tout balayer sur son passage. Mais un jour, les habitudes et les convenances reprennent le dessus. Avec les personnages de Trente ans et des poussières. ©Electre 2017
Durée : 14h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16748
Résumé:Dans les taudis du Bronx, un prêtre irlandais cherche Dieu au milieu des prostituées, des vieux, des miséreux ; dans un luxueux appartement de Park Avenue, la mère d'un soldat disparu au Vietnam croit devenir folle de douleur ; dans les boîtes branchées de Downtown, un couple d'artistes se brûle les ailes au soleil d'une célébrité trop vite acquise ; le long des lignes de métro, un adolescent tague en rêvant de devenir un photographe célèbre ; à l'autre bout du pays, des étudiants en informatique jouent à dominer le monde ; dans une prison new-yorkaise, une prostituée épuisée crie son désespoir.
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30420
Résumé:L'Irlandais Jack McNulty est un "homme provisoire", tout comme l'ont été ses missions avec l'armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale. En 1957, installé à Accra, en proie à l'angoisse et au ressassement, il décide de rédiger l'histoire de sa vie. Homme ordinaire, aussi héroïque qu'insignifiant, Jack a été le témoin de choses extraordinaires. Il a travaillé et erré à travers le monde, tour à tour soldat, ingénieur, observateur de l'ONU. Son mariage avec Mai, la plus jolie fille de Sligo, est à la fois étrange et tumultueux, mais comme tout le reste, il finira par lui glisser entre les doigts...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17873
Résumé:Roseanne McNulty a cent ans ou, du moins, c'est ce qu'elle croit, elle ne sait plus très bien. Elle a passé plus de la moitié de sa vie dans l'institution psychiatrique de Roscommon, où elle écrit en cachette l'histoire de sa jeunesse, lorsqu'elle était encore belle et aimée. L'hôpital est sur le point d'être détruit, et le docteur Grene, son psychiatre, doit évaluer si Roseanne est apte ou non à réintégrer la société. Pour cela, il devra apprendre à la connaître, et revenir sur les raisons obscures de son internement.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37771
Résumé:Histoire de Jonas Ebeneser, un homme de 49 ans, divorcé, hétérosexuel, et qui n'a qu'une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise, et celle-ci s'avère profonde. Pour éviter tout geste désespéré, il se met en route pour un voyage sans retour à destination d'un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage.
Lu par : Michel Méron
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34018
Résumé:La petite Agustina, à son habitude, est descendue seule sur la plage à l'aide de ses béquilles pour méditer sur l'inconstance de la vie. Sa mère, universitaire émérite partie explorer les espèces migratoires aux antipodes, l'a confiée à la bonne Nina et avec pour père de substitution Vermandur le bricoleur au grand coeur. Happée par son monde intérieur, Agustina fait bonne figure, se mêle volontiers aux activités puériles ou têtues des adultes, subit avec une dignité de chat la promiscuité désobligeante des collégiens. Mais Agustina fomente elle aussi un grand voyage : l'ascension de la Montagne, l'élévation qui lui donnera assez de coeur au ventre pour accepter sa destinée. "Tous les romans d'Audur Ava Ólafsdóttir ont une semblable tonalité particulière, proche de l'enchantement. Difficiles à classer dans la catégorie des "feel good books", à la fois plus subtils et plus poétiques, ils rendent pourtant heureux chaque lecteur qui s'en empare".(https://www.actualitte.com)
Lu par : Jacques Pichevin
Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30128
Résumé:Un dimanche de Pâques. Il pleut sans discontinuer sur Lisbonne. Une femme se meurt, veillée par ses enfants qui s'entre-déchirent. Tour à tour, ils se remémorent les heures fastes de leur histoire, lorsque l'élevage de taureaux de combat faisait la fierté et la prospérité de la famille des Marques. Mais ils sondent aussi les recoins les plus sombres de leurs existences. Francisco, Joao, Ana, Beatriz et Mercilia, la vieille servante : tous font entendre leurs craintes, leurs regrets et leurs rancoeurs au fil d'un récit bâti sur le rythme d'une corrida, dans l'attente de l'infaillible coup de grâce.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38817
Résumé:Curaçao, 1961. Fils d'un chauffeur de taxi, Max Tromp, 12 ans, a la chance d'intégrer la classe du frère Daniel et découvre sa vocation d'enseignant. Mais la maladie de son père le contraint à abandonner ses études pour reprendre le taxi paternel. Lorsqu'il devient père à son tour, il fonde tous ses espoirs sur son fils. Un jour, il s'envole pour les Pays-Bas à la recherche de pièces détachées.